Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Combien !?

Vous êtes actuellement    personne(s) en balade sur ce blog

Recherche

Carnet de route

Mon "en cours" :
Ouvrage Jardin de couleurs de 
Alice and co, rubrique nuanciers.
Ouvrage A l'Ecole de
Pique & Pique et un diagramme

5 juillet 2007 4 05 /07 /juillet /2007 02:42

Et voilà, j'ai encore craqué !!!!!!!!! A croire que je n'ai rien à broder... c'est fou ça ! Enfin vous devez bien connaître le problème de la collectionnite aiguë. En me baladant par ici, j'ai découvert que Sandianne réalisait un ouvrage très coloré. Son amie Karine, idem, le même ouvrage coloré qui commençait vraiment à me faire de l'oeil. Pourtant, ce n'est pas du tout ce que je brode d'habitude, mais cela fait un moment que l'idée d'un nuancier me trotte dans la tête. Alors ni une, ni deux, je clique sur le site de Alice and Co, pour découvrir cela :

Le Jardin des couleurs

C'est un des merveilleux nuanciers des fils DMC créé par Emmanuelle pour Alice and Co. C'est vraiment splendide.

Mon idée serait de broder cet ouvrage, en 1 fil sur 1 fil, et en plusieurs coupons afin de réaliser un petit livret. Pensez-vous que cela soit possible ? Comment découper cet ouvrage ? En 8 cases (1 ligne verticale au milieu et 3 lignes horizontales de séparation) ? Toutes vos idées seront les bienvenues...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> ah, ben, voilà, je viens de craquer, je viens de le commander et je trouve le nouveau site d'ALICE AND CO, très joli, très amusant à feuilleter, un vrai régal ce site, et si pratique pour commander.<br /> <br /> <br /> Click click click et paypal direct. Pauvre de moi. Je suis tombée par hasard sur votre blog, j'ai lu, et voilà où j'en suis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis désolée Joëlle, tu sembles être tombée dans un guet apens si j'ai bien compris ? <br /> <br /> <br /> <br />
G
je vois que les cogitations suivent leur cours,  pour ne rien rater je cours m'inscrire à ta newsletter de ce pas. Bonne continuation
Répondre
V
Alors nous nous suivrons de près !!!
D
moi, je découperais en 4 parties horizontales. J'adore Alice and Co, et comme toi, j'ai bien envie de faire un de ses nuanciers.
Répondre
V
Ah oui, 4 parties horizontales, c'est une bonne idée ; je n'y avais pas pensé. Merci Delphine !
G
A etudier qaund même de plus près ..;je crois comme toi au découpage possible même si les parties ne sont pas de tailles égales .. on attend donc la suite ..
Répondre
V
Voilà que tu me réconfortes Géraldine. En effet, à étudier de plus près ! Il doit y avoir une possibilité !!!
B
le modèle est magnifique mais quelle courage.
Répondre
V
La créatrice vient de me signaler que c'est le seul nuancier qui n'est pas à "découper" en différentes parties, aarrgghhhhhhhhhhhhhhhhh !!!<br /> Bon j'attends de recevoir ma commande et j'avise ensuite. J'ai quand même envie de le monter en petit livret... gloups !!!<br /> C'est tout moi ça ! Je prends le seul nuancier qui n'est pas à monter en livret...