Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Combien !?

Vous êtes actuellement    personne(s) en balade sur ce blog

Recherche

Carnet de route

Mon "en cours" :
Ouvrage Jardin de couleurs de 
Alice and co, rubrique nuanciers.
Ouvrage A l'Ecole de
Pique & Pique et un diagramme

13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 23:12

Un col, des manches, des plis creux et plats : une robe... et oui je me suis lancée !!!

En taille 2 ans pour ma nièce Chloé, j'ai cousu cette Alhena d'hiver -que j'admire depuis un moment dans le livre de Yvanne- en velours milleraies rouge. Robe assez ample, manches très ajustées, un modèle très agréable à coudre (malgré quelques frayeurs parfois).

Robe Chloé

20121016_151805.jpg

J'ai réalisé les ourlets rapportés et la parementure dans un tissu coton blanc et rouge.

20121016_151811.jpg

Depuis que j'ai découvert et utilisé cet outil magique pour réaliser le biais, on ne m'arrête plus... je réalise des km de biais !!! Si vous ne l'avez pas encore, je vous le conseille. Un vrai régal !

biais1

biais2.jpg

Velours milleraies rouge : La Maison d'Ursule, Orange
Coton rouge et blanc : Tissus Choc, Orange 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Adorables tes filles à la couture...jamais trop réussi à y interesser la mienne<br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est venu tout seul !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou Val,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne et heureuse année. Je vois que 2013 s'annonce comme l'année du biais. Ce petit outil a l'air bien sympatique et pratique comme l'appelles tu ?<br /> <br /> <br /> Ta petite robe est superbe, a quand la boutique "chez val" ?<br /> <br /> <br /> Pourrais-tu me donner ta nouvelle adresse mail.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Céline<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne sais pas du tout comment cela s'appelle ! Je t'ai déjà envoyé ma nouvelle adresse mail mais ton mail le refuse. Pb de spam ???<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ravissante cette petite robe ma belle....<br /> il a l'air pas mal cet outil je ne connaissais pas mais je vais me renseigner....<br /> <br /> <br /> alors comment se passe votre nouvelle vie??? bien installée??? heureuse d'être rentrée???<br /> <br /> <br /> des bizzz à vous  <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou, oui bien installée mais nous venons d'apprendre que nous devons bouger de nouveau. Direction le sud, Perpignan. Bises !<br /> <br /> <br /> <br />