Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Combien !?

Vous êtes actuellement    personne(s) en balade sur ce blog

Recherche

Carnet de route

Mon "en cours" :
Ouvrage Jardin de couleurs de 
Alice and co, rubrique nuanciers.
Ouvrage A l'Ecole de
Pique & Pique et un diagramme

27 septembre 2006 3 27 /09 /septembre /2006 02:44

Voici le tout premier meuble en carton réalisé par Pierre, en septembre 2005. Notre scanner et notre imprimante traînaient toujours au sol, aussi avons-nous eu l'idée de leur confectionner un meuble sur mesure. Voici un pas à pas...

Voilà à quoi ressemble un carton double canelure pour pare-brise, c'est une grande plaque, et on fait les découpes nécessaires.

On assemble avec du kraft et surtout surtout, entre l'avant et l'arrière du meuble, il faut réaliser des traverses perpendiculaires. C'est ce qui renforcera le meuble pour qu'il soit bien solide. Sur cette photo, elles ne sont pas encore faites.

Le meuble est recouvert et on fait les premiers essais. Le scan et l'imprimante ont trouvé leur place. Du sur-mesure vous disais-je ! :-))

Passons à la phase déco : collage des feuilles de papier du Népal.

Extérieur prune et intérieur paille. Tadam !!!

C'était notre premier meuble. Et beaucoup d'avantages : percer un trou pour passer les fils du scan et de l'imprimante, c'est de la rigolade. Déménager ce meuble, c'est de la marmelade. Et le sur-mesure, on en rafole !!! (mince je n'ai pas trouvé de rime en "ade")

Depuis il y a eu la table à langer que vous avez admirée et nous nous lançons à présent dans un troisième projet : un meuble pour banettes en osier. Les croquis sont faits, il nous faut le carton à présent !


Et très très vite, je vous présenterai les oeuvres d'art en carton de Tata Nat !

Oeuvres d'art, dis-je ?

Oui oui oui... ce sont des oeuvres d'art !

Vous admirerez la voiture de Tintin au Congo et des commodes pour bébé.

Suspens...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
alors là!je suis béate!eten plus c'est super sympa.. des milliers de bravo!!
Répondre
V
Oh... merci Anne-Marie pour ton charmant commentaire !
M
je suis bleufée, c'est superbe...bravo! à bientôt alors pour la suite...
Répondre
V
Merci Michèle !
C
C'est génial!Mais comment vous avez trouvé la technique? Comment vous savez qu'il faut mettre des trucs perpendiculaires pour que ce soit solide? Vous avez un bouquin ou vous avez fait des essais?J'adorerai m'en faire un, pour ranger tous mes trucs de broderie et de tricot!!!!BisousVirginie
Répondre
V
On louchait depuis quelques temps sur les meubles de tata Nat ! En France, il existe de nombreuses formules de stages pour apprendre. <br /> http://www.compagnie-bleuzen.com/<br /> http://schmulb.com/sps/accueil.htm<br /> Mais nous, coincés ici dans le Pacifique : point de stage !!! Alors avec les conseils de tata par mail, des lectures sur internet et de l'imagination, voilà que mon chéri se lance ! Et le résultat était surprenant ! Il en a surpris plus d'un ici ! "Quoi ? Tu fais un meuble en carton ? Ca alors... hihihi"<br /> Donc le truc des traverses, c'est tata Nat qui nous l'a soufflé :-)
M
C'est très joli... du sur mesure comme tu dis et pas très cher je suppose... que des avantages !
Répondre
V
De la récup, du recyclage, prix sympa : que des avantages !!!
V
superbe !! tu utilise quoi comme colle ?<br /> à bientôt, bonne journée
Répondre
V
Pour coller de papier du Népal, nous avons utilisé de la colle vynile pour les papiers peints. <br /> Pour coller le carton, nous utilisons un pistolet à colle et des bâtonnets de colle. Le pistolet chauffe la colle, l'application est plus facile et en refroidissant, le carton se colle.